ferry boat, bateau, océan

Croisière en Amérique du Sud : Escales, organisation et découvertes

4 minutes, 11 seconds Read
Une croisière est une excellente façon de passer ses vacances en bénéficiant des atouts de l’itinéraire par la visite de nombreux pays tout en profitant des multiples activités aussi divertissantes qu’enrichissantes, entre ciel et mer.

 

Pour choisir une destination, vous n’aurez que l’embarras du choix. Parmi les destinations les plus prisées se trouve l’Amérique du sud même si la Méditerranée, les îles tropicales des Caraïbes ou encore la Scandinavie font partie des destinations les plus demandées pour une croisière. En faisant cap vers les pays de l’Amérique latine, effectuez votre croisière durant l’été austral qui se déroule du mois de décembre au mois d’avril pour profiter d’une météo agréable. Une fois à bord, laissez à quai votre vie habituelle et laissez-vous emporter par les multiples plaisirs d’une croisière, aussi bien à bord du bateau en navigation que lors des excursions découvertes durant les escales.

Une croisière en Amérique du Sud vous permet de découvrir les végétations luxuriantes

Selon votre choix une croisière en Amérique du Sud vous permet de découvrir les végétations luxuriantes et la beauté des villes d’Argentine ou encore du Brésil. Certains circuits vous permettent même de commencer par découvrir les pays de l’Amérique latine et finir par la découverte des pays européens tels que la Croatie ou l’Italie.

 

Imaginez votre premier jour de croisière par la découverte de la capitale de l’Argentine : Buenos Aires. Située sur la Pampa, débarquez dans cette ville aux traits architecturaux du style très européen et offrez- vous une petite balade dans la zone haute en couleurs de Camelito. Tout au long de la marina, laissez-vous envahir par l’effervescence du secteur des affaires qui se transforme en lieu de rendez-vous des jeunes Argentins animant les bars et autres établissements de restauration.

 

Prenant ensuite la direction de Rio de Janeiro, vous passerez alors deux jours en mer. Profitez-en pour vous détendre et savourez les plaisirs d’un voyage en mer.

L’organisation de la journée ne dépendra que de vous

L’organisation de la journée ne dépendra que de vous. Pourquoi ne pas débuter la journée par un petit déjeuner pris au balcon ? Dans l’après midi, vous pourriez alors vous relâcher en allant au spa et pour vous faire faire quelques massages par exemple. En croisière, les activités diverses ne manquent pas et même les plus sportifs auront à faire avec les nombreuses propositions qui s’offrent à eux. Des salles de sport sont ainsi mises à dispositions de tous ou encore des cours de gym. En soirée, des activités nocturnes s’organisent. Si certains vont faire la fête dans la discothèque, d’autres passeront leur soirée au casino ou à assister à un spectacle. Puis Rio de Janeiro se dessine à l’horizon comme une ville moderne cernée par un environnement naturel matérialisé par la ceinture de montagnes, de la mer et des forêts luxuriantes. Ville de contrastes avec les bâtiments modernes cohabitant avec les favelas, la métropole brésilienne demeure une escale inoubliable.

 

Découvrez les nombreuses églises aux riches décorations

Avec pour prochaine destination Salvador de Bahia, explorez cette ville qui a su garder un esprit africain tout en tirant parti de son passé colonial. En marchant sur les petites rues couvertes de pavés, découvrez les nombreuses églises aux riches décorations d’où émane une ambiance de fêtes religieuses et populaires. En ne quittant pas le Brésil, le jour suivant, visitez l’une des plus grandes cités brésiliennes, Recife qui se trouve tout au Nord-est. Grande cité, elle n’est pas aussi moderne que les autres villes, et est toutefois agréable. Traversée par de multiples canaux, la population locale est fière de présenter leur ville comme étant la Venise du Brésil. L’une des fiertés des Recifenhos est le carnaval de rue qui figure parmi les principaux attraits de la ville avec ses magnifiques plages. En reprenant la mer pour quelques jours, appréciez votre séjour en mer en variant vos activités. Si vous en avez fini avec les murs d’escalade, piquez donc une tête à la piscine, à moins que vous ne préfériez bronzer sur le pont solarium. Un petit moment de plaisirs et de bien-être vous tente peut-être ? Entre le sauna ou le jacuzzi, il n’y a pas à choisir puisque vous aurez l’occasion de tester les deux tout au long de la croisière. Après avoir déjeuné, laissez-vous tenter par une sympathique balade sur le pont. Ensuite, faites place à vos envies pour organiser votre après-midi. Un après midi dans les commerces du bateau ou un soin de beauté au salon ? Une croisière n’est certainement pas faite pour s’ennuyer une seconde !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *