Distinguer les gammes de couleurs, vérifier quelle longueur de manche ou de pantalon est la bonne , savoir quoi porter à chaque occasion ou s’habiller pour séduire sont des sujets en suspens pour de nombreux hommes qui peuvent être facilement appris en suivant quelques directives simples.
Harmonie et style , pas par hasard
Personne ne s’habille bien par hasard. Y parvenir implique un mélange de squelette (tout tombe mieux avec une bonne silhouette), de temps devant le miroir (pour choisir ce qui fait du bien) et de bon goût (qui s’apprend). Mais si le squelette est donné (bien que l’exercice physique l’améliore toujours), le temps et le bon goût ne dépendent que de l’intérêt que l’on a à offrir une bonne image.
Ainsi, les hommes élégants ne portent jamais de manches ou de pantalons plus courts ou plus longs qu’ils ne devraient l’être, des chaussettes plus légères que des chaussures, des vestes trop larges ou trop serrées, des ceintures qui ne sont pas de la même couleur que les chaussures, ou un vêtement d’extérieur mal assorti. avec eux.
Ils savent aussi donner à chaque vêtement l’usage pour lequel il est conçu :
- Des vêtements en bon état d’usage, mais pas vieux, pour être à la maison.
- Survêtement pour le sport (exclusivement).
- T-shirts 100% coton pour l’exercice (ils ne transpirent pas comme ceux en acrylique).
- Short ou maillot de bain pour les vacances ou les vacances (jamais pour la ville).
- Peignoir pour entrer et sortir de la douche.
- Peignoir pour sortir du lit.
Ils ne font pas non plus de publicité gratuite pour aucune marque de t-shirts. S’ils ont été offerts en cadeau, ils les utilisent pour être à la maison ou pour faire du bricolage , mais ils ne les achètent pas, car ils les préfèrent sans distinction ou presque inaperçus.
Sportif ou classique, mais toujours avec une bonne image
Le style est choisi par chacun, mais la classe c’est autre chose. Cela ne dépend pas du fait qu’il porte un costume et une cravate, ou un jean et des baskets , mais plutôt que ce qu’il porte améliore et améliore la beauté masculine, au lieu de la nuire.
Si vous optez pour des vêtements décontractés pour aller à un rendez-vous, par exemple, cela ne signifie pas que le sweat-shirt, le t-shirt et le jean ne doivent pas du tout être assortis, ou que le pantalon peut être porté court « parce qu’il a rétréci ».
Quant aux hommes classiques, ils ne devraient pas l’être au point de ne pas pouvoir s’offrir au travail une chemise aux couleurs vives (rose, jaune, vert ou mauve), une veste et une chemise sans cravate un jour de peu d’engagements professionnels ou remplacer cette dernière , de temps en temps, pour un col roulé sous la veste.
Si ce que vous voulez, c’est ne pas tomber dans les exagérations, un conseil élémentaire : pas plus de deux couleurs. Ainsi, une chemise marron foncé, avec un pantalon, des chaussettes, une ceinture et des chaussures de la même couleur, le tout associé à un pull vert clair, formeront une tenue distinguée et flatteuse.
Si au contraire vous avez une personnalité plus audacieuse, les pantalons à carreaux ou à rayures très discrets, associés à des chemises unies du même ton, seront osés et originaux.
La couleur, cette inconnue
Si on demande à un homme combien il y a de gris, il répondra invariablement : « Clair et foncé ». Une femme, en revanche, répondra quelque chose comme ceci : « Gris perle (très clair), gris argent (ton moyen), gris ardoise (foncé), gris fumé (à la limite du brun) et gris plomb (presque noir) . » .
Bien qu’il y ait une incidence plus élevée de daltonisme chez les hommes, cela ne suffit pas à expliquer cette rareté. Simplement, dans la plupart des cas, elles n’ont pas été éduquées à les distinguer, sûrement parce qu’elles considèrent que c’est une question féminine. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’ils disent qu’une veste marron est de la même couleur qu’un pantalon gris.
Le nuancier Pantone, une aide
Si vous êtes daltonien, procurez-vous simplement un échantillon Pantone dans n’importe quel magasin de peinture et comparez-le à la maison avec ce que vous allez porter, pour être sûr que les vêtements correspondent car ils sont de la même couleur.
Une autre erreur est la tendance masculine à s’habiller presque exclusivement en bleu marine, gris et noir, ce qui se traduira par une garde-robe pour le moins ennuyeuse. Les couleurs pastel telles que le rose clair (Pantone 176), le jaune pâle (Pantone 100), le vert tendre (Pantone 365) ou le bleu clair (Pantone 2717) sont également autorisées, à condition qu’elles soient limitées à un vêtement (T- chemise, pull, sweat, chemise ou veste d’été) et, en principe, jamais en pantalon.
Et pour finir, bien qu’il y ait des couleurs pour les goûts, trois recommandations simples qui vous sortiront de bien des ennuis :
- Le bleu marine, le noir et le marron foncé ne vont pas ensemble.
- Les chaussures et les ceintures noires ne vont pas avec les vêtements marron.
- Les vêtements d’extérieur doivent être en harmonie avec ce qui précède : manteau ou veste bleu, gris ou noir avec des chaussures noires ; manteau ou veste marron, café au lait (Pantone 451) ou crème (Pantone 155) avec des chaussures marron.