Toute femme devrait avoir dans sa garde-robe des vêtements qui l’aident à subvenir à ses besoins vestimentaires quotidiens dans les différents domaines de sa vie : familial, professionnel et social. Ce type de vêtements de base peut être combiné de différentes manières, obtenant un style pour chaque situation sans laisser de côté les tendances de la mode.
Il est également important de revoir ce que vous avez déjà pour avoir une idée des couleurs, des motifs et des tissus qui sont disponibles.
Lors de l’achat de nouveaux vêtements , en plus d’être à votre goût personnel, vous devez penser à tous les vêtements avec lesquels vous pouvez les combiner afin d’en tirer le meilleur parti et d’avoir une variété de choix.
couleurs de base
Le blanc et le noir sont les couleurs les plus utilisées tout au long de l’année. Avoir un t-shirt ou une chemise blanche peut donner beaucoup de jeu. Elles peuvent être combinées avec une jupe habillée, un pantalon noir, un jean, un gilet, des bretelles… C’est comme une toile de peintre, puisqu’elle peut être combinée avec n’importe quelle couleur en toutes saisons.
Le noir est également facile à mélanger et à assortir et va bien avec tout sauf les nuances sombres et saturées comme le bleu marine ou le marron chocolat. De plus, c’est la couleur de l’élégance et contribue à styliser la silhouette.
combinaisons de teintes
Afin de faire plus de combinaisons et d’arrêter de penser qu’il y a des couleurs ennuyeuses dans les vêtements, il faut qu’il y ait une variété de couleurs, dont certaines sont très polyvalentes. C’est le cas du gris, qui se combine avec la plupart : blanc, bleu, noir, bordeaux, rouge et même beige, de plus il peut se combiner avec d’autres nuances de gris, qu’elles soient claires ou foncées. C’est une bonne idée d’avoir un accessoire ou un vêtement dans ce ton si vous voulez un style élégant et moderne à la fois.
Le bleu est une couleur parfaite qui va avec presque tout, comme le blanc, le rouge, le gris, le beige, voire le bleu foncé. Le rouge a fière allure avec des tons blancs, noirs, beiges et marron. Aller avec une robe rouge capturera les looks masculins et féminins.
Le marron est une couleur que la plupart des gens utilisent, cependant, c’est un ton qui résiste à la combinaison avec tous les autres, mais cela peut être fait avec du beige, de l’orange, de l’ivoire ou d’autres nuances de la gamme. Le vert dans ses différentes nuances est aussi un peu difficile à combiner, c’est aussi une couleur que l’on préfère au printemps ; Il peut être porté avec des tons terre ou sable, gris clair, blanc et noir.
Les vêtements à ne pas manquer
Le dicton populaire dit : « qui cherche, trouve ». Dans les placards, on trouve tout. T-shirts de différentes couleurs, chemises à rayures ou à carreaux, jupes aux tons neutres, pantalons ou jeans noirs. Ce vêtement permet une grande variété de combinaisons pour tous les goûts ; Il existe différents types sur le marché, et lors du choix, il faut tenir compte du fait qu’ils flattent la silhouette et qu’ils sont confortables, ainsi que du fait qu’ils peuvent être combinés avec différents types de chaussures.
Si vous voulez un style informel, juste une paire de jeans, de préférence sombre, une veste et un t-shirt. Pour avoir l’air sportif, il suffit d’ajouter des chaussures de sport, un sweat-shirt ou un pull. Même les jeans sont portés pour la nuit, combinés avec un haut, des talons ou des sandales.
Autre incontournable de la garde-robe, la robe noire, à la coupe classique et simple, à porter le jour avec des chaussures plates ou à talons mi-hauts et le soir avec des talons (ça change complètement de style).
Le vêtement qui ne peut pas manquer pour différentes occasions est la veste, avec un pantalon et une chemise pour un moment élégant, avec une jupe et une chemise si vous préférez être très féminine ou sexy avec un chemisier, même une robe à bretelles et un pull ou avec un jean pour un week-end décontracté en semaine
Lingerie au fond du placard
Les sous-vêtements ne doivent pas être oubliés. Ce sont des vêtements basiques qui doivent être confortables, de préférence en coton ou en mélange, en tissu élastique et surtout qu’ils ne se voient pas sous les vêtements. La taille du soutien-gorge doit être exacte, car c’est un vêtement qui doit donner du confort et faire en sorte que la femme ne se sente ni serrée ni lâche.