fraises, chocolat, aliments

Pâtisserie et cuisine de Noël – Fraises au chocolat pour Noël

2 minutes, 42 seconds Read

Chocolat et fraises… y a-t-il quelque chose de mieux ? Les fraises enrobées de chocolat font un cadeau formidable ou un dessert succulent pour une fête de Noël. Quelques conseils utiles pour faire dire à vos invités ou aux destinataires de vos cadeaux « MMMMM ».

1. Assurez-vous d’utiliser du chocolat noir ou aigre-doux pour tremper. La richesse du chocolat noir contraste avec la douceur des fraises mûres et évite au palais de ressentir une surcharge en sucre. De plus, le chocolat noir et les fraises sont de puissants antioxydants, dont vous avez besoin pour nettoyer votre corps et reconstruire votre système immunitaire pendant le stress de la saison de Noël.

2. Laissez les feuilles. Ils facilitent la prise en main des fraises enrobées de chocolat. Ou si vous n’aimez pas les feuilles, fournissez des cure-dents ou des brochettes de fromage.

3. Pour une expérience de sablé aux fraises vraiment divine, utilisez des moitiés de fraises enrobées de chocolat au lieu de fraises ordinaires.

4. Si vous avez préparé une fondue au chocolat et fourni des fraises pour tremper, offrez à vos invités un choix de fruits : pomme, orange, abricot, ananas, cerise et poire.

5. Pour les petits fruits comme les myrtilles, les framboises et les raisins secs, arrosez-les d’une cuillère à soupe ou deux de chocolat. Cela devrait suffire à les enrober.

6. Lorsque vous refroidissez des fraises enrobées de chocolat, placez toujours la tige vers le bas sur une grille au réfrigérateur.

7. Servez des biscuits sablés comme le Scottish Shortbread et le Whipped Shortbread … avec vos fraises enrobées de chocolat. La texture de beurre de noisette des sablés se marie parfaitement avec la douceur des fraises et le riche chocolat noir. Pour des sablés un peu plus sucrés, essayez les biscuits sablés au sucre brun d’Emeril

8. Décorez un dessert déjà décadent avec des fraises enrobées de chocolat. Suite101 Cooking with Grandma Editor Jerri Brooker a une fabuleuse recette de gâteau Bundt . Décorez votre gâteau Bundt avec des gemmes de fraises enrobées de chocolat !

9. C’est difficile à croire, mais tout le monde n’aime pas le chocolat. Une de mes autres friandises préférées aux fraises est les fraises enrobées de cassonade. Rouler les fraises dans le fromage à la crème, puis les enrober de cassonade comme vous le feriez avec du chocolat.

10. Servez des fraises enrobées de chocolat dans le cadre d’un petit-déjeuner au lit le jour de Noël pour maman… ou pour deux. Accompagner de mimosas et d’œufs brouillés.

11. Faire fondre du chocolat peut gâcher votre buffet. Placez les assiettes de fraises au congélateur comme vous le feriez pour des assiettes à salade. Ou placez les fraises dans un bol avec quelques glaçons. Gardez les fraises à l’écart des desserts chauds ou des entrées.

12. Mettez des petits chapeaux de Père Noël ou des brins de houx sur vos fraises pour une touche festive.

13. Les fraises enrobées de chocolat doivent être remises en mains propres au destinataire. Séparez-les avec des colonnes de papier de soie dans votre boîte ou ils se colleront les uns aux autres.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *