Les brûlures d’estomac ou le reflux acide sont une sensation extrêmement inconfortable de brûlure et de douleur dans la région de la poitrine. Les symptômes courants comprennent une sensation de brûlure, un goût aigre ou acide dans la bouche, un mal de gorge ou une toux, des éructations, un hoquet et les symptômes peuvent s’aggraver en position couchée. Les brûlures d’estomac sont assez courantes, cependant, elles doivent être diagnostiquées et traitées correctement. Les personnes atteintes doivent consulter un médecin si les brûlures d’estomac persistent ou s’il s’agit d’une maladie chronique.
Voici quatre remèdes maison naturels contre les brûlures d’estomac.
Changer de régime est un remède efficace contre les brûlures d’estomac
La modification des habitudes alimentaires peut être un moyen naturel de guérir les brûlures d’estomac ou le reflux acide. Si les brûlures d’estomac sont persistantes mais légères, les personnes qui en souffrent doivent examiner de près leurs habitudes alimentaires et leurs boissons. Les aliments acidifiants sont donc à éviter judicieusement. Certains fruits et légumes peuvent également provoquer des brûlures d’estomac. Ceux-ci comprennent les tomates, les agrumes, les oignons crus et l’ail. Le chocolat, le café, la menthe poivrée et le vinaigre peuvent également déclencher des brûlures d’estomac.
Selon Minocha et Carroll dans Natural Stomach Care , il faut éviter « … les aliments épicés, les aliments gras, les aliments chauds (comme dans les piments), les aliments riches (comme dans les sauces et les sauces), les aliments frits (comme dans les frites et les oignons frits). anneaux), boissons gazeuses (comme dans les sodas), peut-être fumer et certainement trop manger. » L’alcool aussi est connu pour provoquer un reflux acide et doit donc être évité autant que possible. Ces changements alimentaires simples peuvent aider à réduire et même à guérir naturellement les brûlures d’estomac.
Le jus d’aloe vera est un remède naturel contre le reflux acide
Le jus d’aloe vera est connu pour apaiser et soulager en cas de brûlures d’estomac. Le Dr Earl Mindell suggère d’utiliser une cuillère à soupe de jus d’aloe vera pour soulager les brûlures d’estomac. Minocha et Carroll recommandent de boire une demi-tasse de jus deux fois par jour entre les repas. Cependant, les femmes enceintes et les patients souffrant de troubles rénaux devraient éviter ce remède à base de plantes.
Réduire le stress peut aider à guérir les brûlures d’estomac
Le stress est une cause majeure de brûlures d’estomac ou de reflux acide. Les personnes stressées ont des habitudes alimentaires et de sommeil irrégulières et inappropriées. Non seulement ce stress provoque également un retard de la vidange de l’estomac, ce qui peut entraîner des épisodes de brûlures d’estomac. Réduire le stress est donc un remède naturel contre les brûlures d’estomac. Essayez de gérer votre niveau de stress en faisant de l’exercice régulièrement, en mangeant et en dormant bien et en méditant.
Rester hydraté est un remède naturel contre les brûlures d’estomac
Le manque d’eau ou la déshydratation peuvent souvent provoquer des brûlures d’estomac. Selon Wolfe dans The Complete Idiot’s Guide to Herbal Remedies , « Les études cliniques du Dr F. Batmanghelidj, MD suggèrent que les brûlures d’estomac sont un symptôme de déshydratation. » Wolfe explique en outre qu’il existe une muqueuse qui agit comme une protection contre l’acide pour les parois internes de l’estomac et de l’intestin grêle.
Il faut boire beaucoup d’eau, au moins 2 verres 20 minutes avant un repas, pour produire le mucus et par conséquent, il est important de rester hydraté. Cependant, buvez de l’eau ordinaire et ne la remplacez pas par des jus acides, de l’alcool ou du café.
Les personnes souffrant de brûlures d’estomac doivent consulter un professionnel de la santé, car le reflux acide persistant peut être un symptôme de RGO ou de reflux gastro-œsophagien, qui doit être traité rapidement. Il peut être possible d’obtenir un certain soulagement et de guérir les cas légers de brûlures d’estomac en apportant les changements alimentaires nécessaires, en restant hydraté, en gérant le stress et en utilisant quelques remèdes à base de plantes comme l’aloe vera. Tous les remèdes à base de plantes et à la maison doivent être pris après avoir consulté un professionnel de la santé.